Dentisterie pédiatrique (pour enfants)
En temps normal, les premières dents font éruption entre 6 et 12 mois. Au moment où la dent perce la gencive, cette dernière peut être irritée et douloureuse. Frotter la gencive avec un doigt propre, avec le dos d’une cuillère ou avec un linge froid et humide peut aider à soulager la douleur. Les anneaux de dentition fonctionnent aussi très bien, mais les biscuits de dentition sont à éviter puisqu’ils contiennent du sucre, ce qui peut être dommageable pour les dents. Dès que les premières dents font leur apparition, il est important de commencer à les brosser avec une brosse douce et une pâte à dent sans fluor.
Première visite de votre enfant
Il est recommandé de prendre un rendez-vous pour votre enfant vers l'âge de 1 an.
Lors de cette première visite, le dentiste et l'hygiéniste dentaire s'assureront d'établir un lien de confiance avec votre enfant et veilleront à examiner ses dents, lui faire un nettoyage, revoir avec vous les techniques de brossage et de l'utilisation de la soie dentaire.
Environ 50 % de la population éprouve une certaine crainte du dentiste. Il est important d'éviter de transmettre cette crainte aux enfants. De l'information et une attitude positive le rassureront et seront déterminantes pour l'avenir. Votre collaboration est importante avant, pendant et après la visite.
Social